LibRT, couture créative et écolo

  • Couture et lien social : des ateliers LibRT (Régie de Territoire du Libournais)


    LibRT, une initiative du PLIE (Plan Locaux pour l’Insertion et l’Emploi)

    Créee en 2007 par le PLIE, l’association constituée prend le nom de LibRT en 2015. Elle intervient sur l’ensemble des communes du libournais et propose des services aux habitants : jardinage, entretien, couture, etc.). Ces prestations ont un double objectif :

    > améliorer la vie des habitants
    > proposer des formations et un emploi à des personnes qui n’en ont pas depuis longtemps

    Une antenne a été créée à Castillon-la-Bataille, grâce aux efforts conjoints du Maire de la ville, Jacques Breillat, et du député de la Gironde Florent Boudié. La régie participe ainsi au projet Territoire Zéro Chômeur engagé par la ville.

    Les ateliers de couture créative

    LibRT propose de créer du lien social et lutter contre l’isolement au moyen d’une activité ludique et conviviale : la couture créative. Pendant ces séances, un seul mot d’ordre : « la récupération et réutilisation de textiles et vêtements usagés ».

    Ne jetez plus ! Chaque semaine, Valérie Bello vous apprend à réaliser vos propres créations (sac à main, trousse de couture, jupe, etc.) à partir de vos vieux textiles. L’atelier dure 3h et vous repartez avec le résultat de votre travail.

    Informations pratiques

    L’atelier est ouvert à tous sans distinction de niveaux. La première séance est gratuite (5€ euros les autres séances).
    La matière première (vestes, taies d’oreiller, etc.) n’est pas fournie. Ateliers les lundi et mardi (possibilité d’atelier les autres jours de la semaine sur demande). La régie se situe au 6 esplanade Marcel Jouanno, à Castillon-la-Bataille.

    > pour contacter LibRT et s’inscrire : 09 83 45 71 72.

    > pour télécharger l’affiche de LibRT, cliquer ici

Autres actualités
Règlementation détenteurs d’armes9 décembre 2024

Dans le cadre de la dématérialisation de la gestion des armes à feu initiée depuis février 2022 par le Ministère de l’Intérieur, les chasseurs et tireurs sportifs détenant des armes doivent s’enregistrer dans le système d’information sur les armes {SIA) avant le 31 décembre 2024. Au-delà de cette date, les détenteurs d’armes (chasseurs et tireurs) non-inscrits dans le SIA seront en contradiction avec la réglementation et seront susceptibles de faire […][...]

Actualités, Prévention, Sport, Vie Associative, Vie Associative
STOP aux lingettes dans les toilettes9 décembre 2024

[...]

Actualités, vie quotidienne