La ville de Castillon-la-Bataille s’attache au quotidien à développer la culture auprès des enfants des écoles. Lors de l’installation du nouveau conseil municipal en 2014, le maire Jacques Breillat a soutenu l’idée de son adjointe Christine Jouanno de mettre en place des « parcours culture jeunesse ». Chaque année, un thème est défini et des actions sont menées dans ce cadre via des ateliers, des concerts et/ou des spectacles. Les années passées, thème de la musique et du théâtre. Surprise l’année prochaine !
2024 : du cirque à la maternelle
Ateliers pédagogiques : la cie Ouistiti a été invitée par la mairie à réaliser des ateliers avec l’école maternelle. Basée à Blasimon, elle s’est rendue à l’école Episkopi en avril. Au programme : jonglage, assiettes tournantes, funambules, etc. Des activités ludiques pour développer leur équilibre.
Spectacle : le 14 mai, les enfants de l’école maternelle seront les stars de la soirée, jouant devant leurs parents le spectacle de fin d’année, toujours sur le thème du cirque.
Ils sont également invités en juin à découvrir une représentation proposée par le cirque de Blasimon.
Mais aussi
L’école élémentaire et l’école maternelle ont en parallèle mis en place des ateliers avec le périscolaire le soir. Ils ont été portés par les deux référentes des écoles, Patricia Delpit pour la maternelle et Marie-Hélène Testue pour l’élémentaire.