La garantie jeune se transforme

  • La Garantie jeunes (GJ) est un dispositif d’aide à l’accès à l’emploi mis en œuvre par la Mission locale, accessible sur demande aux décrocheurs (jeunes sans diplôme) et aux jeunes chômeurs en situation de précarité. Elle s’adresse aux jeunes de 16 à 25 ans révolus qui ne sont ni à l’école, ni en emploi, ni en formation.

    Depuis le 1er mars 2022, la garantie jeune est remplacée par le Contrat d’engagement jeune (CEJ). Il s’adresse lui aussi aux jeunes de 16 à 25 ans et aux personnes de moins de 30 ans reconnues handicapées. Il propose une allocation allant jusqu’à 500€/mois en échange de 15 à 20 heures par semaine de formation ou d’accompagnement. Il est mis en œuvre par Pôle Emploi ou la Mission locale.

    Pour plus de renseignements :

Autres actualités
Règlementation détenteurs d’armes9 décembre 2024

Dans le cadre de la dématérialisation de la gestion des armes à feu initiée depuis février 2022 par le Ministère de l’Intérieur, les chasseurs et tireurs sportifs détenant des armes doivent s’enregistrer dans le système d’information sur les armes {SIA) avant le 31 décembre 2024. Au-delà de cette date, les détenteurs d’armes (chasseurs et tireurs) non-inscrits dans le SIA seront en contradiction avec la réglementation et seront susceptibles de faire […][...]

Actualités, Prévention, Sport, Vie Associative, Vie Associative
STOP aux lingettes dans les toilettes9 décembre 2024

[...]

Actualités, vie quotidienne