Naviguer sur la Dordogne

  • Depuis le 15 mai 2020, il est possible de naviguer sur l’ensemble du domaine public fluvial de la Vézère, la Dordogne et l’Isle dans les départements de la Gironde, de la Dordogne, de la Corrèze et du Lot.

    Le domaine public fluvial est un espace naturel à risque. La ville de Castillon-la-Bataille et Epidor (Etablissement public territorial du bassin de la Dordogne) incitent les usagers à être vigilants :

    • Navigation au centre du bras et non dans les bras secondaires
    • Port du gilet de sauvetage
    • Respect des consignes de navigation fluviale et de la signalisation
    • Vigilance accrue sur les berges en cas de chute d’arbres

    Pour mettre les bateaux à l’eau ou accéder à la rivière, les usagers doivent utiliser les espaces prévus à cet effet. Il est interdit de rouler ou stationner un véhicule à moteur sur le domaine public fluvial.

Autres actualités
Règlementation détenteurs d’armes9 décembre 2024

Dans le cadre de la dématérialisation de la gestion des armes à feu initiée depuis février 2022 par le Ministère de l’Intérieur, les chasseurs et tireurs sportifs détenant des armes doivent s’enregistrer dans le système d’information sur les armes {SIA) avant le 31 décembre 2024. Au-delà de cette date, les détenteurs d’armes (chasseurs et tireurs) non-inscrits dans le SIA seront en contradiction avec la réglementation et seront susceptibles de faire […][...]

Actualités, Prévention, Sport, Vie Associative, Vie Associative
STOP aux lingettes dans les toilettes9 décembre 2024

[...]

Actualités, vie quotidienne