Quinzaine de la Petite Enfance

  • La quatrième édition de la Quinzaine de la Petite Enfance, organisée par la CDC Castillon/Pujols, du 15 au 29 novembre 2014 a fait un carton plein avec un riche programme.

    La médiathèque de Castillon-la-Bataille, a tenu une part importante dans cette quinzaine, avec deux programmations.

    La première, « Dans la forêt lointaine »  sur le thème de Boucle d’or, la conteuse Valérie Luque, avait préparé un cocon moelleux (tapis, fourrure, tentures murales) aux couleurs chaudes. Elle a fait appel à l’imagination des enfants pour leur faire vivre une promenade sous le signe de l’automne. Transporté dans la forêt, chaque bébé pouvait sentir les feuilles sèches, écouter le bruit des arbres et goûter le miel.

    Le xylophone en bois, les tuyaux de chantiers, les marrons ont été autant d’occasion de manipuler des objets, de se prendre la main, ou de faire de la musique.

    Les deux séances avaient été réservées une semaine à l’avance par les parents prévoyants. « Pour certains, c’était leur premier spectacle » a observé la conteuse.

    La deuxième programmation était inédite : la Boum des tout-petits – My little party

    Sur une piste de danse constellée de ballons, les mères avaient le sourire. En effet, leurs tout-petits, une fois la glace brisée, se sont laissé emporter par la musique entrainante et rythmée choisie par les bibliothécaires. Au micro, un petit groupe de grands mettait l’ambiance. Les bébés à la poursuite des ballons esquissaient leurs premiers pas de danse. Les ainés, plus habitués, venaient demander si leur titre préféré était bien prévu dans la playlist. Après le goûter offert par la CDC, la fête s’est prolongée jusqu’à 17h15.

    Madame Magne, élue en charge de la culture, s’occupait des entrées. En effet, la boum était réservée aux tout-petits de 0 à 6 ans et à leurs familles.

    Parents et enfants étaient ravis de ces activités.

     

Autres actualités
Règlementation détenteurs d’armes9 décembre 2024

Dans le cadre de la dématérialisation de la gestion des armes à feu initiée depuis février 2022 par le Ministère de l’Intérieur, les chasseurs et tireurs sportifs détenant des armes doivent s’enregistrer dans le système d’information sur les armes {SIA) avant le 31 décembre 2024. Au-delà de cette date, les détenteurs d’armes (chasseurs et tireurs) non-inscrits dans le SIA seront en contradiction avec la réglementation et seront susceptibles de faire […][...]

Actualités, Prévention, Sport, Vie Associative, Vie Associative
STOP aux lingettes dans les toilettes9 décembre 2024

[...]

Actualités, vie quotidienne